Vous révéler

Une exploration ludique et créative de votre intériorité

A travers un parcours de 24 rencontres imaginaires, féminines et masculines, découvrez les facettes de votre inconscient qui souhaitent être révélées, naître au monde et s'exprimer (détail des 24 thématiques)

"(...) se manifeste par la suite la nécessité de l'intégration de l'inconscient dans le conscient.

Il s'agit d'une opération synthétique que j'ai nommée "processus d'individuation".
Ce processus correspond proprement au déroulement naturel d'une vie dans laquelle l'individu

devient ce qu'il était depuis toujours." C.G.Jung, Les Racines de la conscience.

Des audios (15 minutes), pour vous guider dans cette exploration intérieure, accompagnés d'un livret de suivi.

Le principe : Vous suivez votre instinct, vos envies, votre rythme, pour l'ordre des méditations,
et vous faites les méditations féminines, tout autant que masculines.
Chaque méditation et son livret sont disponibles au tarif de 5,50 €.

 
 

Thématiques

La séduisante
Rayonner, retrouver la sérénité
Elle est la femme céleste, elle est divine, car elle retentit depuis l’univers. La séduisante opère depuis l’énergie de son bas ventre, et elle rayonne depuis l’éclat de ses yeux. Son regard est une tombe pour celui qui a perdu son âme ou un diamant pour celui qui s’offre au monde librement.
La femme séduisante vous traverse lorsque vous êtes à l’aise avec le rayonnement de notre énergie vitale. Parfois, elle se fait séductrice, et elle peut causer des dégâts, pour nous, pour notre entourage. Mais il ne faut pas la blâmer pour autant, car elle est la femme qui apprend à avoir confiance, en elle, en la vie. Elle est celle qui délivre le monde du besoin de posséder…
Alchimisation : Nous irons la rencontrer, en chacune de nous, pour lui offrir tout le réconfort dont elle a besoin, recevoir ses multiples cadeaux et entendre ses messages apaisants et ressourçants.


L’émotive
Se restaurer, retrouver sa vitalité originelle
Elle est l’éclat d’une vie qui se ressource. Sans elle, pas de mouvement, pas de vitalité, elle est l’onde qui remue les flots. L’émotive nous offre un bain de jouvence, attise notre feu intérieur ou apaise notre âme. La laisser vivre est la clef de notre équilibre intérieur.
La femme émotive nous traverse lorsque nous nous laissons aller à notre mouvement intérieur. Elle est souvent jugée, remise en question, mais elle est la sève qui ressource la plante. Elle peut se faire plaintive, si elle se renferme et se juge elle-même. La laisser libre comme l’air, c’est découvrir la danse de notre être, et sentir le coeur de notre vitalité.
Alchimisation : Nous irons la rencontrer, en chacune, pour la rassurer sur son droit d’exister. Nous lui susurrerons des mots doux, et elle nous le rendra bien, régénérée, restaurée, en nous offrant le cadeau de la joie de vivre.


La méthodique
Etre ordonnée, harmoniser son rythme
Fine, précieuse, elle aime le soin des êtres et des objets. Garante de l’ordre, interne, externe, elle est le socle de la beauté, intérieure, extérieure. La méthodique s’offre à nous lorsque nous ralentissons pour la contempler. Tout demeure alors dans un mouvement permanent et se met en place.
La femme méthodique nous traverse lorsque nous nous sentons en parfaite harmonie avec notre environnement, à notre place. Elle peut se transformer en la femme organisée, et vouloir tout contrôler, planifier, pour se sentir rassurée. Mais elle est l’étincelle du divin, et nous nous chargerons de lui rappeler, pour qu’elle allie ciel et terre dans son coeur.
Alchimisation : Nous irons la rencontrer, en chacune, pour lui offrir l’équilibre dont elle a besoin, l’inviter à se relier à la courbe naturelle du temps et à danser avec la vie. Elle nous délivrera des clefs pour vivre concrètement sa propre harmonie, et nous remettra, sur le front, le baiser de l’extase.


La libérée
Gérer les contraintes, créer, sentir la joie de vivre
Désinvolte, un brin malicieuse, la femme libérée ose sortir des cadres pour franchir les barrières qui la séparent de la créativité. Elle est le souffle de vie qui vibre en chacune de nous. Elle se laisse faire par ses élans de vie, qui la comble de cadeaux inattendus.
La femme libérée nous traverse lorsque nous nous offrons à la vie, en confiance. Nous découvrons alors, sous un jour nouveau, toutes les facettes de notre être se révélant et s’harmonisant à l’environnement. Lorsqu’elle réagit en opposition à l’environnement, au cadre, elle devient la rebelle et elle rencontre le conflit.
Alchimisation : Nous l’aiderons à dissocier le passé du présent, pour qu’elle apprenne à vivre les repères comme des appuis rassurants, lui permettant de créer davantage encore. Elle nous offrira alors le souffle de la vitalité, et la joie de vivre dans l’environnement.

L’inspirée

Se relier au sacré, trouver l’inspiration
Elle est le chaos qui se résout d’un éclat de rire. L’inspirée est la femme divine en nous, celle que l’on ne peut décrire, mais dont le parfum est inoubliable.
Guidée par son âme, les actes et les choix de l’inspirée peuvent sembler étranges. Pourtant, il offrent la résolution que rien ne pouvait laisser présager. L’inspirée nous traverse lorsque nous nous relions au divin en nous, lorsque nous osons franchir les barrières de l’admissible, pour nous abandonner à une foi sans faille. Elle peut devenir l’insensée, et se perdre dans les méandres de ses rêves, si elle s’éloigne de la réalité matérielle.
Alchimisation : Nous irons la rencontrer, pour lui offrir l’extase de l’harmonie qu’elle est déjà. Elle nous le rendra bien, en nous conduisant dans l’espace sacré de notre vie.

L’intuitive
Suivre son intuition, vivre son destin
Son souffle magique retentit sur tout ce qu’elle effleure. L’intuitive est reliée au ciel, par le biais de sa communion avec la terre. Elle abonde de ressources et saura nous mener, avec justesse, là où la vie rayonne pour nous.
La femme intuitive nous traverse lorsque nous nous laissons guider par notre propre vibration, en réponse à celles qui nous entourent, mais elle peut devenir la dispersée, lorsque nous portons une oreille trop attentive aux voix extérieures. Elle nous détourne alors de notre chemin, nous conduit vers des voies qui nous font perdre notre élan vital.
Alchimisation : Nous la rencontrerons, afin de lui montrer qu’elle a toutes les raisons de suivre sa propre intuition, et qu’elle apprenne à distinguer l’écoute de l’extérieur, sa compréhension, de l’injonction à le suivre. En contrepartie, elle nous offrira une merveilleuse récompense ; un destin réconcilié, une paix retrouvée.

La festive
Etre spontanée, se libérer des carcans
La festive est la femme en nous qui veut vivre et déborder de toute sa vitalité. Étouffée dans des carcans, elle demande à sortir, rencontrer, diaboliser, pour retrouver le feu de sa passion originelle. Laissons la faire, et elle nous offrira la récompense éternelle, une joie sans faille, et une grande spontanéité.
La festive célèbre la vie sous toutes ses formes. Elle honore les lieux, les rencontres et le divin en chaque chose. Elle déborde de vitalité. Lorsqu’elle se laisse guider par des codes sociaux, trop rigides, elle perd le sens de la fête, et suit une danse qui n’est pas la sienne. Elle peut alors se couper de son corps, devenir l’auto-destructrice, réactive, qui se fait mal, pour se libérer d’un cadre qu’elle estime oppressant.
Alchimisation : Nous irons la rencontrer, et la rassurer sur la joie que nous avons de la sentir en nous. Nous écouterons ses conseils, pour apprendre la façon juste dont nous aimons célébrer, à chaque instant, ou dans des occasions définies.

La reconnaissante
Vivre la volupté, vibrer, attirer le bon
La reconnaissante est la femme en vous qui a le don de recevoir et de profiter de la vie. Elle savoure un cake aux cerises, admire une étoile, remercie un passant, et tout en elle aspire à la volupté. Vibrante d’une vitalité douce et rayonnante, elle attire les bénédictions.
La reconnaissante vous traverse lorsque vous ouvrez les yeux sur ce que vous vivez, les sens en éveil, sans crainte de l’avenir ou écho du passé. Elle est idéaliste quand elle aspire à autre chose qu’à elle-même, et elle se perd alors dans les méandres de la prière incessante, et du travail sur elle-même, sans jamais rien obtenir.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin qu’elle vous apprenne à reconnaitre les cadeaux, à les déguster, et à sentir ce que la vie est sur le point de vous offrir, pour la remercier. Elle vous garantira la magie de l’attraction de vos souhaits les plus tendres.

La mystérieuse
Se renforcer, vivre son intimité
La mystérieuse est envoutante, car elle ne délivre ses secrets qu’à ceux qui ont le droit d’entrer dans les territoires de son intimité, un espace sacré, protégé, qui condense toute son énergie de volupté. Sereine avec ses émotions, la mystérieuse alchimise ce qui la traverse, pour renaitre.
La mystérieuse s’offre à vous lorsque vous savez déceler les territoires de l’intimité et du public, lorsque vous osez les préserver. Elle vous aide à restaurer votre énergie originelle, votre essence subtile. La mystérieuse peut devenir l’extravertie sans concession lorsqu’elle pense qu’il lui faut tout donner pour être accueillie. Elle agit alors par peur, et sans son centre qui la restaure, elle se vide de son énergie vitale et de sa force.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de découvrir ses secrets, ceux qu’elle ne réserve qu’à vous. Elle vous montrera les trésors de votre intimité, ce que vous gagneriez à la respecter, et la façon dont vous pouvez concevoir et délimiter les espace de notre intime.

L’enthousiaste
S’ouvrir au monde en confiance
C’est grâce à la femme enthousiaste en vous que le feu intérieur s’allume, que l’envie émerge, pour vous inviter à dépasser vos limites, sans peur, et à sortir de votre cocon, lorsque c’est le moment juste. Elle vous révèle, vous restaure, vous invite à être au monde.
L’enthousiaste vous traverse lorsque vous avez envie d’agir, de sortir, pour vous faire du bien, rencontrer ou créer. Elle peut devenir l’étouffante, si elle vous invite à dépasser vos limites sans respect de votre besoin d’intimité. Elle génère alors peurs et anxiétés, vous incitant au repli.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de déceler les limites qu’elle s’impose et qui vous empêchent de vivre. Vous l’autoriserez à être, à chaque instant, cyclique, changeante. Elle vous gratifiera de son élan d’ouverture au monde, spontané, libre, naturel, paisible.

La terrienne
Concrétiser, vivre la sensualité
La terrienne est la femme en vous qui vibre avec la matière. Elle densifie, elle crée, elle désire. Elle est la femme incarnée.
Matérielle, la terrienne honore tout ce que la terre a créé. Les plaisirs des sens sont son fief. Elle aime concentrer l’énergie, créer, enfanter, nourrir des projets. Elle peut devenir matérialiste et quêter le pouvoir, si elle perd confiance en elle et oublie de nourrir son intériorité. Elle recherche alors tous les plaisirs, sans le discernement de son centre, et peut faire souffrir son entourage, à ses dépens.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de lui offrir l’assurance que sa venue au monde est ce qu’il y a de plus précieux, et de lui susurrer qu’elle a le droit d’être et d’exister à sa manière, bien à elle, de femme. Elle vous remerciera par les cadeaux de la terre, les réalisations, les offrandes matérielles, pour vous couvrir des sensuels tissus de la vie.

L’amoureuse
Sentir son essence, être amoureuse
L’amoureuse est la femme sensible, qui se dévoile après un baiser éternel. Elle glisse sur les flots de la vie et embrasse tout ce qu’elle rencontre. Elle est l’équilibre parfait entre masculin et féminin, la réconciliation intérieure, la paix, l’harmonie et le désir sublimé.
L’amoureuse est la beauté de l’essence, mais elle se perd quand elle ne sait pas se percevoir, se sentir, et elle devient alors la sulfureuse, attirant à elle le malheur et les mauvaises rencontres, pour se sentir exister.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de la faire voir dans le miroir de la vérité, sentir son essence, androgyne, sa beauté originelle, afin qu’elle tombe, résolument, amoureuse, d’elle même, puis d’un homme, du monde, et de la vie…

Le forgeron
Concrétiser ses rêves, façonner sa vie
L’homme forgeron vous traverse lorsque vous avez envie de mobiliser votre énergie pour mettre au monde ce que vous avez conçu. Vous êtes alors habile avec le réel. Parfois il se fait inventeur fou et il ne va pas au bout de ses projets, car il s’imagine peu habile.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de le rassurer sur ses talents et sa capacité à agir. Il vous guidera vers la concrétisation de vos rêves et la manière de les mettre en oeuvre.

Le poète
Révéler l’essence de son être dans ses créations
L’homme poète vient à vous lorsque vous êtes inspirées par la nature et ce qui vous entoure. Il hume les parfums de l’air et compose un poème, c’est un alchimiste, qui transforme ce qu’il perçoit en création pure. Il peut devenir le fou, se laissant divaguer sans cesse, n’ayant plus les pieds sur terre.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de l’inviter à renouer avec votre environnement terrestre. Il vous offrira, en retour, la capacité à mettre de la magie, l’essence de votre être, dans tout ce que vous concevez.

Le sensuel
Prendre du plaisir, habiter pleinement son corps
L’homme sensuel vous traverse lorsque vous habitez pleinement votre corps et savez jouir de vos sens. A l’aise avec son environnement, il interagit harmonieusement avec ce qui l’entoure. Mais il peut devenir l’homme avide, si il n’est pas suffisamment nourrit de ce qui le ressource en profondeur.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de lui garantir que vous lui porterez ce dont il a besoin. Lui même vous donnera des clefs pour vous ressourcer et nourrir de la façon la plus juste qu’il soit.

Le saltimbanque
Expérimenter, rencontrer
L’homme saltimbanque vous traverse lorsque vous vous laissez aller à vivre toutes vos inspirations. Créatif, il ne craint pas les expériences et aime sortir des sentiers battus. Il vous ouvre les portes de l’aventure. Mais il peut devenir le décadent, si il se prend trop au sérieux, et transforme ses simples expériences en chemins de vérité.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de le rassurer sur l’importance de l’expérience et du mouvement pour vivre. Il vous remerciera en nous offrant la joie de vivre et le partage.

Le réaliste
Conscientiser, connaitre l’environnement
L’homme réaliste vous traverse lorsque vous percevez le monde qui vous entoure avec conscience. Vous pouvez alors façonner votre réalité en harmonie avec ce qui vous entoure. Il peut devenir l’idéaliste quand il ne croit plus en lui et se perd dans une vision des choses qui ne lui appartient pas.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de le rassurer sur la justesse de sa vision du monde, et de l’inviter à croire en lui-même. En cadeau, il vous offrira le pragmatisme, qui sécurisera tout ce que vous entreprendrez.

Le penseur
Concevoir, organiser
L’homme penseur vous traverse lorsque vous mobilisez notre esprit pour organiser et harmoniser les différentes connaissances à votre disposition. Il devient l’intellectuel lorsque qu’il se coupe de ses sens et de son coeur et perd alors le contrôle de ses pensées.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de lui offrir le cadeau de la vérité, un mouvement permanent, qui se renouvelle à chaque instant. En échange, il vous offrira la capacité à concevoir.

L’hermite
Vivre la solitude, s’ouvrir à la sagesse
L’homme hermite vous traverse lorsque vous vous repliez dans la solitude volontaire. Vous vous retirez de la société pour prendre du recul sur la réalité de votre environnement et mieux vous positionner. Il peut devenir le brigand, lorsque cette solitude est perçue comme rejet du monde.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de le rassurer sur l’importance de ces moment de solitude. En échange il vous offrira la sagesse et la conscience de votre vécu.

Le motivé
Avancer dans la direction choisie, persévérer avec aisance
L’homme motivé vous traverse lorsque vous êtes emplie d’élan et que vous savez où aller. Vous marchons alors droit sur votre chemin, d’un pas assuré. Il peut devenir l’homme hésitant si il ne perçoit plus sa route.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de le rassurer sur son droit à faire des erreurs. Ainsi, il retrouvera son chemin et vous offrira le cadeau de la motivation permanente.

Le rêveur
Explorer les mondes imaginaires, alchimiser l’énergie
L’homme rêveur vient à vous lorsque vous êtes inspirée et laissez votre imaginaire vaquer dans les sphères de vos plus belles vibrations. Il peut devenir le mélancolique, si il se complait dans un passé omniprésent.     
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de lui offrir le renouveau de sa vie. Il vous offrira, à son tour, de nouvelles capacités extrasensorielles.

Le farceur
Etre sociable, pardonner les erreurs
L’homme farceur vient à vous lorsque vous cessez de vous prendre au sérieux. Il vous offre la légèreté qui vous permet de vivre en harmonie avec les divergences et les autres. Il devient le manipulateur lorsqu’il se complait dans ses besoins et oublie ceux des autres.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de l’inviter à rire de ses propres défauts. En échange il vous offrira la légèreté et la capacité à vous remettre en question sans vous dévaloriser.

Le physique
Vivre sa pleine force et vitalité
L’homme physique connait son corps et sait le mettre en mouvement pour obtenir ce qu’il veut. Il en prend soin et demeure le garant de sa force et vitalité optimale. Il peut devenir le combattant si il utilise une quelconque force physique au détriment de l’autre.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de le rassurer sur votre capacité à répondre à ses besoins et à prendre soin de votre corps. Il vous offrira, en retour, la motivation pour vous mettre en mouvement et il vous présentera les gestes garants de votre force physique et vitalité.

L’amoureux
Tomber amoureuse de soi, et de l’autre
L’amoureux vient à nous lorsque vous percevons la beauté de ce que vous êtes dans le regard de l’autre et dans l’harmonie de vos rencontres. Il peut devenir l’égoïste si il cherche à se retrouver dans tous ceux qu’il rencontre.
Alchimisation : Partez à sa rencontre, afin de lui faire sentir son essence, androgyne, et lui montrer que partout où ses yeux se posent, elle empreigne sa réalité d’une beauté subtile mais réelle. Il vous remettra le cadeau de l’amour partagé.

 

Cercles de parole en ligne

Untitled%20design_edited.jpg
 

Témoignage (Parcours en ligne)

Chère Eglantine,

Un grand merci pour ton mail, tes mots (je suis très touchée) et pour ton accueil depuis nos premiers échanges.

Tu m'as beaucoup apporté dès le début, un grand merci à toi.

Je me suis vraiment sentie à ma place hier soir avec vous. Ce cercle m'a redonné de l'énergie et j'en avais bien besoin.

Je suis heureuse de t'avoir rencontré sur mon chemin, ça me confirme à quel point l'univers est généreux. Et oui je sens que nous allons faire de belles choses ensemble.

Un grand merci à toi,
Belle fin de we et une belle nouvelle semaine à toi

Sara

 

Témoignage (Parcours en ligne)

Un petit Coucou tardif les filles

Ce cercle me donne une énergie de malade.

Je me sens pousser des ailes de plus en plus grandes à chaque fois. 

Cette richesse c’est vous, c’est moi, c’est nous tous ensemble. Et surtout c’est toi Eglantine. 

Merci d’être revenue dans ma vie et de me permettre de me réaliser autrement que dans la matière. 

Je vous partage mon texte d’accompagnement pour mon projet artistique écrit il y a 2 mois et qui colle parfaitement avec ce que je ressens et vie actuellement (pour la seconde partie 🥰)


A travers 

Ceci n’est pas un nuage 

Je suis juste tes peurs

A travers les épreuves, j’étais là 

A travers les blessures , j’étais en toi

À travers les deuils , je t’accompagnais 

Tout ce qui a été le fil de ta vie

Aussi regardes bien 

Et approches toi, 

Que vois tu ? ......

Et oui , toi , ce miroir tout au fond te reflète 

Tout ceci sont tes croyances limitantes

Moi je vois que .....

A travers , je peux renaitre

A travers, je peux me reconstruire bloc par bloc (partie faite en lego)

Comme je veux dans la matière et à l’infini 

A travers , je peux me redécouvrir, apprendre, créer, aimer

A travers, je peux être juste mon essence ciel

Et être enfin moi même 

☁️☁️☁️

Hâte de vous retrouver demain 

☀️☀️☀️

Sophie 

 

Témoignage (Parcours en ligne)

Merci à toi Eglantine

Le voyage est toujours enrichissant, apaisant, réconfortant 

J’ai vraiment envie de poursuivre et de découvrir chaque archétype.


Encore merci et merci aussi pour ce moment où tu as posé (quand certaines d’entre nous ont bougé parce que souci de batterie ou autre) qu’il était important de se tourner vers soi et se nourrir. J’ai trouvé ça d’une justesse magique .

Chaleureusement

Christel

 

©2020 par Un Jardin Enchanté. Créé avec Wix.com